Ce fut bien la surprise e cette conference de presse des avocats du leader du pastef en l’occurrence Ousmane Sonko. C’est au moment ou maitre Bamba Cissé terminait son allocution que l’avocat francais a fait son apparition prenant de cours ses paires qui n’avaient l’air d’etre au parfum de sa venue. Toujours dans son tempérament énergique Juan Branco martèle : » Nous sommes venus vous dire que nous n’avons pas peur, car nous avons l’âme tranquille » a t-il déclaré avant d’ajouter qu’il est porteur d’une espérance qui dépassé de loin sa simple personne : » Cet espoir va au-delà des frontières, reliant les jeunes de Thiès aux gilets jaunes de France »
En sus la robe noire dans un discours quasiment révolutionnaire n’a manqué de tirer sur le procureur: » Mon masque sombre et obscur vous toise, porteur d’un message puissant. Les conséquences de ma venue ici peuvent avoir un impact profond sur ma vie et celle de mon client. Fort de ses mots l’avocat affirme que: » le président a utilisé la force contre un peuple qui réclame davantage de respect. »
In fine Juan Branco juge avoir effectué le bon choix en s’alignant auprès de Sonko ; « Je me réjouis de me tenir aux côtés de ceux qui défendent le choix du peuple. Monsieur le procureur de la République, me voilà, prêt à exprimer cette conviction avec détermination et honnêteté. Notre voix s’élève pour faire entendre les aspirations de tous ceux qui cherchent une société plus juste et équitable. » a t-il laissé entendre. A noter que sous le coup d’un mandat d’arrêt international du Senegal Juan Branco vient d’être appréhendé à sa sortie de cette conference.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.