Birahim Seck : « C’est plutôt Sonko qui devrait poursuivre l’Etat et ses accusateurs… »

Le coordonnateur du Forum Civil a indiqué, ce lundi, que c’est plutôt monsieur Ousmane Sonko qui devrait poursuivre l’Etat et ses accusateurs et non le contraire.

« C’est plutôt Monsieur Ousmane Sonko qui devrait poursuivre l’Etat et ses accusateurs et non le contraire car, au regard des faits, l’essentiel de ses sorties étaient des réactions aux accusations de viol qui n’ont pas tenues devant le juge« , a notamment tweeté Birahim Seck.

Audition

En détention depuis vendredi, l’opposant devait de nouveau être entendu par un juge d’instruction lundi. Plusieurs leaders de son parti ont déjà appelé à la mobilisation, annonçant une journée sous haute tension à Dakar. Ousmane Sonko a commencé une grève de la faim dimanche et appelé « tous les détenus politiques à en faire de même ».

Lire aussi : TRIBUNAL : OUSMANE SONKO FACE AU DOYEN DES JUGES D’INSTRUCTION, CE LUNDI

Internet des données mobiles suspendu

Le ministère de la communication a annoncé dans la matinée qu’« en raison de la diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de troubles à l’ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu temporairement ».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.