Sous le coup d’une notice rouge d’Interpol, Juan Branco, l’avocat français du dissident Ousmane Sonko, s’est introduit clandestinement sur le sol, avant de s’immiscer discrètement dans une conférence de presse.
À la fin de son discours, qui a duré une dizaine de minutes, Juan Branco a largement évoqué le procureur de la République Abdoul Karim Diop. Ce dernier semble avoir rapidement réagi à la provocation : sur instruction du procureur, les forces de l’ordre ont lancé une traque pour retrouver Juan Branco, qui est devenu introuvable. Toute la nuit de dimanche à lundi, les services de police et les enquêteurs criminels ont cherché l’avocat, se rendant notamment au domicile d’Ousmane Sonko. Sans succès.
Cependant, l’avocat de Sonko semble toujours être à Dakar, car il a donné des signes de vie confirmant sa présence sur le territoire sénégalais, selon L’Obs. Il a publié un message sur son compte Instagram indiquant qu’il se trouvait « auprès de proches de Bara Kairé ». Ce jeune résident de Pikine aurait été touché par balle et aurait été admis à la clinique Suma Assistance, où il a malheureusement succombé à ses blessures.
Comments are closed.