Encore des nouvelles de Branco : L’avocat de Sonko serait retourné en Gambie

La justice française a classé sans suite l’affaire de divulgation d’informations personnelles de fonctionnaires français opposant l’avocat Juan Branco au ministère des Affaires étrangères.
Le jeune avocat d’Ousmane Sonko ,n’est plus poursuivi en France.

Au moment où il est recherché par la justice Sénégalaise. Pour rappel, dimanche dernier, Me Branco a fait une surprise à ses confrères sénégalais qui étaient en conférence de presse sur l’arrestation du leader de Pastef.

Le parquet de Dakar avait ,lancé la Dic et la Sûreté urbaine à ses trousses. Et dans la soirée du mardi, Branco a fait une vidéo pour tirer encore sur le gouvernement du Sénégal. Et on ignore s’il est encore au Sénégal après avoir embarqué samedi à bord d’une compagnie marocaine pour atterrir en Gambie.

Cet avocat de l’opposant Sénégalais, Ousmane Sonko avait aussi déposé une plainte en France et une demande d’enquête à la Cour pénale internationale (Cpi) à la Haye contre le président Sénégalais Macky Sall pour « crimes contre l’humanité », après les pires troubles qu’à connus le Sénégal depuis des années , rapporte Bes Bi le jour.

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) JUAN BRANCO À DAKAR: CHEIKH OUSMANE TOURÉ « BIMAKO GUISSÉ DAMA TIIT NDAX LI BOU AMONE FRANCE DAGNI…

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.