Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS, op- position), Oumar Sarr, a appelé, jeudi, les Sénégalais à « s’inscrire davantage » sur les listes électorales. « Il n’y a pas de victoire sans inscription sur les listes électorales. Donc, nous appelons les Sénégalais à aller s’inscrire davantage sur les listes électorales », a déclaré M. Sarr, en tournée dans le département de Kaffrine, en compagnie de responsables libéraux.
« Nous vous demandons d’aller vous inscrire, car c’est cela qui va changer la donne au niveau des élections législative et présidentielle », a lancé M. Sarr, à l’endroit des citoyens et des militants du PDS. « Nous allons continuer à +forcer+ la population à aller s’inscrire pour pouvoir changer le pays », a ajouté le secrétaire général adjoint de l’ancien parti au pouvoir. Selon lui, cette tournée organisée à la demande du secrétaire général du PDS, Abdoulaye Wade, a permis de lancer, en direction des populations de Kaffrine, un message pour une réorganisation du parti en vue d’une meilleure efficacité dans son travail.
Les responsables des différentes sections du département de Kaffrine ont tour à tour pris la parole pour décrier « ce qui ne va pas » dans la manière de gérer le parti et proposer les solutions permettant d’y remédier. Ils ont tous fustigé la non implication de leur responsable, Babacar Gaye, porte-parole du PDS, dans la commission mandatée par l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, dans le cadre de la tournée.
« Le PDS doit comprendre que l’heure est au rassemblement. Il doit réconcilier ses forces avec tout le monde. Personne ne doit être mis à l’écart », a pour sa part plaidé le porte parole du PDS, Babacar Gaye. « Cette équipe devrait tirer leçon de cette tournée pour comprendre que si elles ne sont pas unies, aucune coalition ne pourrait face au chef de l’Etat, Macky Sall », a-t-il conclu.
A CHAUD
- Affaire Aminata Touré : Le rapport de l’IGE atterrit au Pool Judiciaire Financier
- Plainte d’Abass Fall : Bougar Diouf libre après son audition à la SU
- (Vidéo) – Sonko face aux victimes, Diomaye absent : Entre pièges, succès, ratés: M. Sy. Albert fait le point
- Justice : le journaliste Pape Sané condamné à 3 mois avec sursis
- DIC : Mo Gates arrêté et placé en garde à vue
- Justice : Farba Ngom entendu sur le fond, le 15 décembre prochain
- Thierno Alassane Sall : « Les étudiants réclament leurs bourses, l’État répond par la violence »
- (Vidéo) – [EXCLUSIF] – Son altercation avec Abass Fall, l’appel téléphonique entre lui et Sonko : Bara Dolly dit tout !
- Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, la maman du lutteur Pokola
- Pape Sané en prison : Alioune Tine réclame sa libération