Moustapha Gaye : « Le Nigeria est une très belle équipe mais le Sénégal a des arguments à faire valoir »

Le sélectionneur des Lionnes s’est présenté en conférence de presse après la qualification de son équipe en finale de l’AfroBasket, en battant le Mali (75-65), et s’est prononcé sur la finale qui les attend samedi face au Nigeria.

C’est un bonheur incommensurable du fait qu’on a commencé très dur. Nous rendons grâce à Dieu et remercions les joueuses, elles sont braves, elles reviennent de très loin. Il fallait défendre et elles l’ont fait. Bravo à tout le monde.

On avait perdu contre le Mali (sur le deuxième match de poule) mais on était bon à la mi-temps, on menait. On s’était effondré (en seconde période), parce que le Mali avait été agressif en défense et on avait baissé les jambes.

On s’est posé beaucoup de questions et on a trouvé les réponses. L’équipe s’est bonifiée au fil des matchs. Je félicite cette très belle et merveilleuse équipe du Mali. On a travaillé ensemble. Les filles ont retrouvé leur santé parce que physiquement, on était pas dans le coup. On était très bon en défense ce soir. Il faut continuer comme ça.

Sur les performances de Cierra Dillard

Cierra est un phénomène. Je l’ai beaucoup suivie avant de la faire venir et j’ai beaucoup apprécié. Je l’ai rencontrée en Egypte et j’étais convaincue qu’on avait trouvé la bonne joueuse qu’il nous fallait, une meneuse d’un très bon niveau pour revenir en Afrique. On attend la fin de compétition. Là, il faut magnifier le travail d’ensemble. Car sans les autres, Cierra n’y arriverait jamais. Fatou Dieng est son mentor. Elle est tout le temps à ses côtés et elle apprend d’elle, d’Aya (Traoré) ou de Oumoul Khairy (Sarr). Au fait, c’est un travail d’équipe.

Sur la finale contre le Nigeria

On se prépare face à une très belle équipe. Certains disaient que le Nigeria vient sans ses stars mais l’équipe que j’ai vue est capable. Toutefois, je leur souhaite de perdre en finale. C’est une belle équipe mais on va se battre et tout faire pour gagner. On est en finale et on vient pour gagner. Le Sénégal a des arguments à faire valoir. Ça va être une finale très intéressante. Que le meilleur gagne. J’espère que ce sera nous.

 

A LIRE AUSSI :  AFROBASKET FÉMININ :LES LIONNES VISENT LA COURONNE

wiwsport avec Senegal7

Comments are closed.