Placé sous contrôle judiciaire : Branco,la patate chaude « retournée à Paris »

L’avocat du leader de Pastef, Juan Branco n’en finit pas de faire les choux gras de la presse nationale et internationale. Arrêté à Rosso Mauritanie puis incarcéré durant trois jours, la robe noire a fait face au juge hier encore tout en gardant le silence.

Mais pour l’histoire ,il a été placé sous contrôle judiciaire hors de la juridiction sénégalaise, puis expulsé aux frais de l’Etat. Quant à Me Babacar Ndiaye il a été libéré manquant de peu d’être placé sous mandat de dépôt.

Le maire de Sangalkam a lui aussi placé sous contrôle judiciaire pour ses connivences d’avec Juan Branco, rapporte Libération. Mais le plus cocasse dans cette affaire, C’est que l’avocat de Sonko a été poursuivi pour outrage à magistrat, discrédit sur une décision juridictionnelle, outrage aux institution judiciaires mais aussi entrée et séjour irrégulier au Sénégal.

Pour moins que cela, renseigne notre source, plusieurs sénégalais séjournent actuellement nen prison. Et la libération de Branco est assortie d’un contrôle judiciaire. Normalement, cette mesure est faite pour s’assurer que l’inculpé ne quitte pas le territoire sans l’autorisation du juge. Pour le cas de Branco,il est sous contrôle judiciaire hors de la zone de compétence de la justice Sénégalaise.

A LIRE AUSSI : LIBÉRATION DE JUAN BRANCO ET ME BABACAR NDIAYE : LE BARREAU DE PARIS « HEUREUX » D’AVOIR APPRIS LA NOUVELLE

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.