Le rappeur Nit Dof est sous perfusion après des jours de grève de la faim. Une information livrée par son producteur sur sa page facebook. Inculpé et placé sous mandat de dépôt depuis le 24 janvier 2023 Nit Dof dénonce sa détention.
Le rappeur est poursuivi pour appel à l’insurrection, outrage à magistrat, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques.
Il croupit en prison et refuse de s’alimenter. D’ailleurs, il n’est pas seul dans ce cas, à l’instar de Ousmane Sonko, beaucoup détenus observent une grève de la faim depuis quelques jours
Rappel…
Interpellé le 24 janvier 2023, le rappeur Nit Doff avait aussitôt présenté des excuses après sa vidéo à l’origine de son arrestation. Et malgré les démarches juridiques des Avocats du rappeur pour obtenir sa libération, Nitdof demeure en détention. Récemment, la chambre d’accusation a confirmé le rejet de la demande de mise en liberté provisoire, suite à l’appel déposé par les avocats de Killah après que le doyen des juges ait déjà rejeté la première demande de mise en liberté.
Senegal7
Comments are closed.