CONVOCATION – Barthélemy Dias refuse de se présenter à la police

0

Les affrontements entre partisans de Khalifa Ababacar Sall et ceux de Me Sidiki Kaba risquent de prendre une autre tournure. Après l’accrochage entre les deux camps, la police est entrée dans la danse en convoquant Barthélemy Dias. Seulement, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a refusé de déferrer à la convocation.

Du sang a coulé ce dimanche après-midi au quartier Dépôt de Tambacounda. Des affrontements ont éclaté quand des partisans du ministre de la Justice Me Sidiki Kaba ont voulu s’opposer à une visite de Khalifa Ababacar Sall à la tête d’une forte délégation. Selon des témoins, des blessés ont été enregistrés des deux côtés.

Mais les choses risquent de prendre une autre tournure. Et pour cause, sur instruction du procureur de la République de Tamba, les policiers de la localité ont convoqué Barthélemy Dias qui fait partie de la délégation conduite par le maire de Dakar. Mais le maire de Mermoz Sacré-Cœur a tout simplement refusé de déférer à la convocation. Barthélemy Dias demande plutôt au procureur de Tamba de s’autosaisir s’il veut faire la lumière sur les affrontements. «Je ne suis pas un bandit, je suis là pour travailler», a laissé entendre Barthélemy Dias. Qui préfère poursuivre sa tournée avec la délégation de Khalifa Sall.

Selon certaines sources, si Barthélemy Dias a refusé de se présenter au commissariat urbain de Tamba, c’est parce que dans la délégation de Khalifa Ababacar Sall, on est convaincu que c’est le ministre de la Justice qui a activé «son procureur» pour solder des comptes politiques. «Sidiki Kaba pense que la justice lui appartient», tonne Barthélemy Dias.  Pour l’heure, on attend de voir ce que la police compte faire face à ce refus.

senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.