Cheikh Bamba Dièye : « I. Ntap Ndiaye, Djibo Kâ et Awa Ndiaye coûtent au Sénégal plus de 5 (cinq) milliards par année »

0

Très inquiété par la gestion du président Macky Sall et très remonté contre certaines nominations de ce dernier, l’ex ministre démissionnaire du gouvernement d’Abdoul Mbaye, M. Cheikh Bamba Dièye, Secrétaire général du parti Fsd – BJ sort de sa réserve pour alerter l’opinion nationale.

«La Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt) que dirige Djibo Kâ n’apporte rien aux Sénégalais. Car, une Commission du dialogue des territoires ne peut pas coexister avec le ministère des collectivités locales, et ça ne peut non plus coexister avec le Haut conseil des collectivités territoriales, » a indiqué Cheikh Bamba Dièye lors de sa conférence presse tenue vendredi dernier.

« Pour une telle institution, qui ne sert à rien et qui n’apporte rien aux Sénégalais, on fait voter un budget de 400 millions de francs Cfa par an. Il y a aussi Innocence Ntap Ndiaye, qui a été propulsée présidente du Haut conseil du dialogue social (Hcds), où on a gracieusement casqué entre 300 et 400 millions », s’est lamenté le ministre démissionnaire au micro de Senego.

Dans la même foulée, à Cheikh Bamba Dièye de rajouter : » de la même manière, on verse 400 millions à Awa Ndiaye, qui a été portée à la tête de la Commission de protection des données personnelles (Cpdp). Ainsi donc, dans le seul but de faire plaisir à des personnes et leur faire transhumer, il (ndlr : Macky Sall) coûte un milliard cent millions par an. »

« Ce qui veut dire qu’en cinq ans, ces trois personnes, qui ont leur part de responsabilité dans tout ce qui est mauvais dans ce pays, coûtent aux Sénégalais cinq milliards cinq cents millions. Et on pouvait continuer à citer puisque la liste est loin d’être exhaustive », a déclaré le Secretaire général du FSD/BJ.

L’ancien maire de la capitale du Nord ( Saint-Louis) se demande ainsi comment on peut avoir une démarche aussi mauvaise de la gestion de l’Etat; et par l’occasion il a exprimé  son incompréhension de l’action de président, qui, selon lui, veut persécuter des personnes, tout simplement parce qu’elles ne se voient pas dans sa manière de faire ?

Le patron du FSD/BJ, avec un ton ferme, a envoyé un message fort au président de la République : « Je ne te laisserai pas faire. Tu ne vivras pas en paix dans ce pays tant que tous les Sénégalais ne vivrons pas de la sorte. Nous ferons face et ne permettrons pas qu’un homme hypothèque le présent et l’avenir du pays », déclare-t-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.