lonase bet

S. Gassama clashe Macky : « Abdou Diouf ne prenait pas ses adversaires politiques pour des ennemis… »

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a indiqué, jeudi, que l’ancien président de la République du Sénégal Me Abdoulaye Wade ne prenait pas ses adversaires politiques pour des ennemis qu’il faut laisser languir et mourir d’une grève de la faim en prison. Une sortie qui fait suite aux relations que Macky Sall entretiennent avec le leader de l’ex parti Pastef Ousmane Sonko.

« Le Président Abdou Diouf, père du multipartisme intégral au Sénégal, avait une haute idée de l’Etat et de la démocratie. Il ne prenait pas ses adversaires politiques pour des ENNEMIS qu’il faut laisser languir et mourir d’une grève de la faim en prison« , a notamment écrit sur X (ex Twitter) Seydi Gassama.

Courage de Abdou Diouf

Selon le défenseur des droits de l’Homme, le président Abdou Diouf a toujours eu le courage d’affronter ses opposants lors des compétitions électorales. « Même lorsqu’ils ont été condamnés à des peines qui les en écartaient, il a pris des mesures pour les réhabiliter et les ramener dans le jeu électoral« , a-t-il conclu.

Lire aussi : ETAT DE SANTÉ DE OUSMANE SONKO : ME CIRÉ CLÉDOR LY SONNE ENCORE L’ALERTE

Ousmane Sonko poursuit sa grève de la faim

L’opposant Ousmane Sonko a été transféré le 6 août dernier de la prison de Sébikotane où il était détenu vers l’hôpital Principal de Dakar. Depuis, il y est toujours et poursuit sa grève de la faim.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.