Sabotage du réseau d’eau : Le Ministre Serigne Mbaye Thiam lance un appel à la vigilance en amont du grand Magal

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a récemment exprimé ses préoccupations lors d’une réunion avec Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, le porte-parole du Khalife général des mourides. Il a souligné des menaces crédibles à l’intégrité du système d’assainissement et du réseau d’hydraulique du pays, en particulier en amont du grand Magal, un événement d’une importance significative.

« Nous sommes informés de tentatives malveillantes visant à perturber le bon fonctionnement du réseau d’assainissement. Ces actes semblent être orchestrés par des individus qui souhaitent ensuite accuser le gouvernement de négligence ou d’inaction », a déclaré le ministre. Il a ensuite ajouté : « Des renseignements fiables nous ont été transmis, faisant état de personnes malintentionnées cherchant à obstruer le réseau de distribution d’eau potable, notamment en fermant des vannes. Leur but apparent serait de provoquer une pénurie d’eau et ainsi discréditer les efforts déployés par l’État. »

Face à cette menace, Serigne Mbaye Thiam a lancé un appel à la vigilance de la population. « Nous exhortons nos concitoyens à être vigilants et à coopérer avec les autorités en signalant toute activité suspecte ou tout individu tentant de saboter ces systèmes essentiels. La participation de tous est primordiale pour garantir la sécurité et le bien-être de notre nation », a-t-il conclu.

 

 

 

SARA  JUPITER      Senegal7

Comments are closed.