Seydi Gassama a indiqué, vendredi, que l’Etat du Sénégal est dans une fuite en avant en ce qui concerne la reddition des comptes . Selon le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, cela n’empêchera pas que justice soit rendue aux victimes devant les juridictions nationales ou internationales.
« En ce qui concerne la reddition des comptes pour les graves violations des droits humains qui ont eu lieu depuis mars 2021, l’Etat du Sénégal est dans une fuite en avant qui n’empêchera pas que justice soit rendue aux victimes devant les juridictions nationales ou internationales« , a notamment écrit sur X (ex Twitter) le défenseur des droits de l’Homme.
En ce qui concerne la reddition des comptes pour les graves violations des droits humains qui ont eu lieu depuis mars 2021, l’Etat du Sénégal est dans une fuite en avant qui n’empêchera pas que justice soit rendue aux victimes devant les juridictions nationales ou internationales
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 25, 2023
Emeutes
Le Sénégal est jalonné d’émeutes entre mars 2021 et juin 2023. Des manifestations au cours desquelles une quarantaine de personnes y ont laissé la vie.
Lire aussi : SURPOPULATION CARCÉRALE : SEYDI GASSAMA CRAINT UNE MUTINERIE À REBEUSS
Ousmane Sonko
Le leader de l’ex parti Pastef Ousmane Sonko impliqué dans les dossiers occasionnant des soulèvements est présentement dans les liens de la détention au même titre qu’un « millier de détenus« , selon les responsables de la coalition Yewwi Askan Wi.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.