Détention de Sonko et Cie : Le F24 décline un nouveau plan d’action

Le F24 a décliné un nouveau plan d’action. La plateforme se fixe comme objectif la libération de Ousmane Sonko et de tous les personnes considérées comme détenus politiques. Une mobilisation nationale et internationale est prévue demain, 26 août. Le F24 a également décidé de saisir les chefs religieux du pays. 

La plateforme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour faire libérer Ousmane Sonko et Cie. « Le Sénégal compte, au moins, 1061 détenus politiques, 1061 familles innocentes qu’on mobilise autour des prisons pour des délits fallacieux. Et c’est pourquoi le F24 a élaboré un plan d’action qui va être exécuter afin d’exiger la libération immédiate et sans conditions de tous les détenus politiques qui ont été arbitrairement embastillés sur la base de charges fabriquées de toutes pièces et en violation des droits élémentaires« , a déclaré Mamadou Lamine Dianté.

Constat

Il ajoute que ceux qui ont été blessés ou torturés, ceux qui auraient du être jugés en flagrant délit et pour lesquels on a abusivement ouvert une information judiciaire sont nombreux.

Lire aussi : AFFAIRE OUSMANE SONKO : L’ETAT CORSE LA NOTE

Ousmane Sonko

Pour Fatou Blondin Diop, l’heure est à la mobilisation pour la libération de l’opposant Ousmane Sonko. Le mouvement dit niet à son exclusion des listes électorales. « La dissolution du parti Pastef, la radiation  de son président des listes électorales en violation flagrante de ses droits et des lois de notre pays indiquent sans ambages que si on laisse faire, le régime de Macky Sall ne reculera devant rien pour s’imposer et se maintenir durablement au pouvoir« , a-t-elle martelé.

Le F24 compte saisir les chefs religieux et les ambassadeurs pour que Ousmane Sonko et tout autre détenu dit politique soient libérés.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.