Exclusif-Plan B pour la présidentielle : Ce qui se dit dans le Pastef

Il est vrai que la question a été soulevée par le Dr Diallo Diop, membre éminent du Pastef, mais la vérité est tout autre. En effet, s’il est actuellement vrai que ce sujet occupe tous les débats, il est également avéré qu’au niveau du Pastef, la vérité est tout autre. En effet, nos investigations nous ont permis d’en savoir un peu plus.

Des voix concordantes bien pastéfiénnes et pas des moindres ont fait remarquer qu’un débat autour d’un plan B pour pouvoir se substituer à Ousmane Sonko est loin de leurs rangs. En termes clairs, pour eux, ils ne parlent ‘’même pas du sujet au point que le débat puisse actuellement occuper tous les tableaux’’.

En clair, Dr Diallo Diop a juste donné un point de vue ‘’personnel’’, peut-être partagé par certains, mais encore loin de la majorité pour ne pas dire des principaux responsables de cette formation politique récemment dissoute par décret présidentiel.

Dans tous les cas, une telle option ne doit pas être écartée si l’on sait qu’Ousmane Sonko est dans une situation très difficile et tout laisse penser qu’il est parti pour ne pas être candidat.

Du moins, si l’on tient compte de la démarche actuelle des tenants du pouvoir qui donnent l’impression de tout faire pour l’éliminer de la course. Trois affaires restent suspendues sur sa tête : affaire de la contumace dans le dossier Sweet Beauty, le dossier en diffamation avec Mame Mbaye Niang et les huit chefs d’inculpation récemment retenus contre lui par le doyen des juges d’instruction.

 A LIRE AUSSI :PRÉSIDENTIELLE 2024 : LE CHOIX DU CANDIDAT VA IMPOSER L’APR

Avec Senegal7

Comments are closed.