En compagnie de son épouse Marième Faye et d’autres personnalités, le président de la république s’est rendu, ce jeudi à Touba en prélude du Grand Magal qui sera célébré le lundi 04 septembre 2023.
Dans son discours d’adieu devant le khalife général des mourides, Macky Sall a réitéré son engagement de ne pas briguer un troisième mandat en 2024.
Le chef de l’Etat a remercié Serigne Mountakha Mbacké pour tout ce qu’il a fait pour lui depuis son accession à la tête du pays en 2012.
« Je suis venu pour vous remercier. Je suis venu en tant que fils, disciple et président Macky Sall. Mon successeur sera là l’année prochaine. Je ne serai pas candidat en 2024. J’ai respecté ma promesse.
« S’il plait à Dieu, l’année prochaine, à la même période, c’est un autre président qui viendra ici auprès de toi, en tant que chef de l’Etat, pour t’apporter les salutations et le ziar du peuple. »
Je vous réitère mes remerciements. À chaque fois, vous dites : ‘Je vous ai laissé entre les mains de Khadim Rassoul.’ Mais les guides doivent intervenir pour prévenir et pour apaiser les ardeurs. Vous devriez prier pour renforcer la paix. Tant que je serai à la tête du pays, je vais assurer la sécurité », a laissé entendre Macky Sall.
Le Chef de l’Etat a également salué les nombreuses réalisations du khalife général, notamment le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim Rassoul. Le président a prié pour une paix durable au Sénégal.
Prenant la parole, Serigne Cheikh Bassirou Mbacké a énuméré les différentes réalisations du président de la république Macky Sall.
Le porte-parole du khalife général des mourides d’exprimer toute la satisfaction de Serigne Mountakha Mbacké à l’endroit du chef de l’État.
Senegal7
Comments are closed.