La société civile va initier une médiation avec les autorités. Elle l’a annoncé hier, en marge d’une conférence de presse tenue à Dakar. L’initiative vise à obtenir la libération de tous les détenus arrêtés lors des manifestations violentes qui ont éclaté au Sénégal entre mars 2021 et juin 2023.
Après le temps de la confrontation arrive celui de la médiation. Elle est lancée sous la houlette de la société civile qui veut esquisser les contours d’une élection présidentielle apaisée en 2024.Ainsi,jounant son rôle d’avant-gardiste, elle s’est regroupée au sein d’une plateforme.
La Synergie des Organisations de la société civile pour la Paix (SOS Paix).Parmi les membres de cette plateforme, des acteurs éminents de la société civile : l’ancien député, Cheikh Oumar Sy, Moundiaye Cissé, Pr Babacar Guèye, Safiétou Diop, entre autres.
Ces acteurs de la société civile ont entamé une médiation avec les autorités pour obtenir la libération des détenus politiques. Pour ce faire, ils souhaitent rencontrer le Pm et le ministre de la Justice et soumettre aussi une liste de détenus au Chef de l’Etat. Même Ousmane Sonko fait partie de cette liste, renseigne le journal l’AS.
A LIRE AUSSI : LIBÉRATION DES DÉTENUS « POLITIQUES » : LE PRÉFET AUTORISE LA MARCHE DU COLIDEP
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.