Il a plu un peu partout ces dernières heures. D’autres précipitations sont attendues dans la soirée de ce mercredi 6 et demain jeudi 7 septembre 2023.
« Rien que pour la journée du mardi, on a eu des quantité supérieures à 30 mm à Dakar. Mais aussi 61 mm ont été recueillis à Mbao Km19. voilà qui témoigne d’une pluie qui a été assez important sur l’Ouest du pays. Et les pluies restent toujours de mise surtout sur la partie sud du pays au courant de cette soirée allant de la nuit du mercredi au Sud mais aussi au Centre-Sud pour citer nommément Fatick, Kaolack, Kaffrine et s’étendre même jusqu’à Tambacounda« , a déclaré sur Rfm, Tidiane Camara.
Des pluies attendues vers l’Ouest du pays ce mercredi
Vers l’Ouest du pays, poursuit-il, il y a également des chances de pluies même s’ils sont pas trop élevées sur Dakar, Mbour, Thies et un peu vers Diourbel mais aussi à Louga et Saint-Louis.
Des pluies restent assez faibles jeudi
Il ajoute qu’on verra que demain (jeudi), des chances de pluies restent assez faibles sur l’Ouest du pays entre Dakar, Thies et Mbour. « Mais nous aurons toujours de la pluie sur tout le sud du pays vers Ziguinchor jusqu’à Kédougou passant par Sédhiou et Kolda et également vers Fatick, Kaolack, Kaffrine jusqu’à Tambacounda« , a-t-il détaillé.
L’ingénieur prévisionniste à l’Anacim indique que c’est au courant de la journée du vendredi que les choses se calmeront un tout petit peu surtout sur le nord du pays avec une stabilité qui sera notée avec un temps nuageux à passager au centre. « Mais aussi à l’Est du pays avec des pluies qui vont toujours être de mise sur le régions Sud du pays un peu vers le centre-Sud à Fatick et Kaolack où d’ailleurs des activités pluvio-orageuses sont attendues et qui pourraient toucher faiblement Mbour et sinon vers Dakar, Thies, Diourbel », a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.