Le gouvernement a reconnu ses manquements avant même le compte rendu final du comité d’organisation du Grand Magal de Touba. Cette reconnaissance a été indirectement exprimée par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, leader de la délégation étatique.
Diome a évoqué les circonstances de la commémoration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Il a mentionné que le gouvernement était bien au courant des défis auxquels les citoyens étaient confrontés, tels que les inondations et les pénuries d’eau:
«L’édition 2023 du Grand Magal de Touba est célébrée en période d’hivernage. D’abondantes pluies se sont abattues ces derniers jours», a-t-il laissé entendre selon walf
Il a mis en avant les interventions de l’Onas et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers pour pallier ces problèmes. Le ministre a aussi annoncé un second plan d’investissement pour combattre les inondations, d’une valeur de plus de 23 milliards de francs CFA. Toutefois, lors de la précédente session d’évaluation, Diome avait estimé à 92 % le taux d’accomplissement des promesses faites par l’État.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.