Au sortir de la défaite (0-1) du Sénégal contre sa bête noire, l’Algérie, mardi à Diamniadio, le sélectionneur Aliou Cissé a livré son autopsie en conférence de presse.
Les Lions voient leur série noire prolongée face à l’Algérie. Mardi soir, la bande à Sadio Mané s’est inclinée devant les Fennecs (0-1) sur un but de la tête de Farès Chaïbi, parfaitement trouvé sur coup franc par Riyad Mahrez (64e).
Il s’agit du troisième revers consécutif en quatre ans face à la formation de Djamel Belmadi, mais aussi du premier dans leur Stade Abdoulaye Wade, considéré jusque-là comme une forteresse imprenable.
« Oui, c’est une alerte »
Une contre-performance qui fait tache, d’autant que l’Algérie restait sur deux nuls sans saveur face à la Tunisie (1-1) en juin, puis contre la Tanzanie (0-0) la semaine dernière. En conférence de presse, Aliou Cissé ne s’est pas défilé.
« Oui, c’est une alerte, a-t-il concédé. Il faut avoir cette humilité de continuer à travailler. Mais c’est un match amical, de préparation. Ce qui nous intéressait, c’était au plan du jeu, de nous confronter aux meilleures équipes. »
A LIRE AUSSI : CAN-2019 : LE SÉNÉGAL BATTU PAR L’ALGÉRIE (1-0) : PENALTY OU PAS PENALTY POUR LES LIONS ?
Assane SEYE- Senegal7
Comments are closed.