Le fondateur du Think-Thank Africajom center a invité l’opposition, le pouvoir, la société civile et surtout le président Macky Sall à réécouter Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh. Une invite faite à l’occasion de l’anniversaire du Saint homme, ce jeudi 13 septembre.
« Il nous faut une journée mondiale, une journée africaine ou une journée nationale de la Paix Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh. Un discours d’un humanisme dense profond et d’une extrême sincérité. Il faut absolument l’écouter, le réécouter et le mettre dans les radios et les télé, tant ce discours, sa tonalité, sa résonance font échos à notre actualité politique au Sénégal et dans toute notre sous-région. Ce discours doit être traduit en français, en anglais et en arabe et largement disséminé sur le Continent« , a d’emblée écrit Alioune Tine sur X.
Appel
Le défenseur des droits de l’homme estime qu’au Sénégal, l’opposition, le pouvoir, la société civile devraient réécouter Dabakh, surtout le président Macky Sall, « qui doit comme le dit Saint homme réparer ce qui dans notre humanité a été gâté, éteindre les braises sous la cendre de notre société, pardonner, réconcilier son peuple. »
Lire aussi : ANNIF : LE BEL HOMMAGE DE MAMADOU LAMINE DIALLO À MAAM DABAKH
Libération de Ousmane Sonko et Cie
« Libérer Sonko et les détenus politiques, laissez tout le monde compétir à la présidentielle. Ce sera donner plus de légitimité au président élu, lui permettre de gouverner dans la sérénité et vous de sortir par la grande porte la conscience tranquille« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.