Depuis l’officialisation de son choix en qualité de candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar, Amadou Bâ essaie tant bien que mal de convaincre les ‘’rebelles’’.
A ce propos, Senegal7 a appris de bonnes sources que l’actuel Premier ministre travaille jour et nuit en organisant des rencontres, en tenant des réunions qui durent de très longues heures. Ceci, pour créer les conditions d’un soutien à tout point de vue.
Seulement, il se heurte à des refus de pontes de sa formation politique mais aussi au sein de la coalition au pouvoir. Au-delà du groupe des Mame Boye Diao, Aly Ngouille Ndiaye ou encore Alioune Sarr de l’AFP, il redoute le départ de certains.
Aussi, pour freiner toute forme de désertion, il est plus intrigué par le silence assourdissant de certains hauts responsables. Pourtant, en tant normal, ces pontes de la politique dans la galaxie apèriste ne rataient aucune occasion pour défendre la gouvernance du Président Macky Sall.
Alors, que se passe-t-il avec Amadou Bâ au point de ne pas effectuer des déclarations pour dévoiler leur soutien à l’actuel Premier ministre et candidat choisi par leur mentor Macky Sall.
Dans tous les cas, Amadou Bâ a défaut de les rencontrer pour le moment, ne manque pas d’émissaires pour rencontrer les uns et les autres.
L’autre danger pour lui serait surtout le prochain départ de responsables et militants pour aller soutenir les candidatures de Mame Boye Diao et Aly Ngouille Ndiaye.
De ce point de vue, Senegal7 a encore appris qu’il va incessamment rencontrer certains membres de l’Apr qui ont déjà affiché leur soutien à d’autres candidats issus de Benno.
A LIRE AUSSI : VISITE PRÉ-GAMOU : AMADOU BA ÉTAIT À TIVAOUANE, CE MERCREDI
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.