Mahi Niasse :  » Mon grand souhait,c’est de léguer quelque chose à la postérité « 

Serigne Mahi Niasse, Khalife de Médina Baye et successeur de Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, à la tête de la Fayda s’est donné à cœur joie. sur les colonnes du journal Bes Bi, le saint homme dégage des pistes de réflexion dans une aisance remarquable à l’occasion du Maouloud édition 2023 : » Le prophète Mohamed (PSL),tous les musulmans Sénégalais l’aiment.

Et Dieu a dit : » Si vous voulez que je vous aime, aimez le prophète Mohamed (PSL) ».Interpellé sur ce que le Sénégal doit faire pour sortir de l’impasse, le guide religieux indique : « Chaque personne souhaite connaitre des avancées dans son existence mais aussi que son pays connaisse le progrès, le développement.

Et ce sont les jeunes qui peuvent réaliser ces souhaits que nous autres anciens avons. C’est parce qu’ils ont la force, des besoins et des attentes nombreuses à leur endroit. Il faut, par conséquent, les préparer sur tous les domaines.

Ils doivent être préparés à la maison, mais aussi dans le monde du travail. S’ils accomplissent leurs rêves et, parviennent à se développer, le pays va aussi émerger et se développer.

Mon plus grand souhait est qu’est-ce que je vais léguer à la postérité, qu’est-ce que je vais réaliser et laisser comme empreinte pour mon pays, mais, nous avons l’eau et la terre, ce sont des intrants disponibles.(…).

A LIRE AUSSI :  QUAND ZOULA RENDAIT HOMMAGE AU PROPHETE SEYDINA MOHAMED PSL

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.