lonase bet

Réussite de la diplomatie au Soudan : Les secrets de Serigne Mahi Niasse

Le Guide de Médina Baye s’est aussi prononcé sur la réussite diplomatique qu’il a obtenue au Soudan. Sur les colonnes du journal Bes Bi,le religieux a abordé avec humilité la croyance inhérente à toute personne.

« Toute personne à une croyance et cela quel que soit le type de religion. Même l’athéisme est une croyance. Le judaïsme et le christianisme ont précédé la religion musulmane qui est la dernière religion révélée mais celle qui englobe toutes les autres religions révélées.

La religion peut beaucoup de choses ,a indiqué le Khalife de Médina Baye qui ajoute répondant à la question de la paix qu’il a fait revenir au Soudan. »Ce sont les Soudanais qui sont venus me chercher.

Ils ont affrété un avion spécial pour la circonstance pour me dire : « C’est vous que nous avons choisi pour régler ce différend vieux de plusieurs années et qui avait endeuillé beaucoup de familles ».

La religion, c’est le cœur et lorsque je vous dis : « Dieu a dit… »,vous m’écoutez religieusement ». Lorsque je suis allé au Soudan, je leur ai dit :  » Je vous pose une seule question : Est-ce que vous devez vous entretuer et pour quelle fin ? ».Ils ont compris et ont répondu positivement à mon appel.

 

A LIRE AUSSI :   MAHI NIASSE :  » MON GRAND SOUHAIT,C’EST DE LÉGUER QUELQUE CHOSE À LA POSTÉRITÉ «

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.