Le Dièse de Sara : Hommage à Moumy Seck, un souffle coupé une étoile qui brille désormais dans le firmament

Aujourd’hui, le ciel est plus sombre, et mon cœur est lourd de douleur. J’ai appris avec consternation la disparition de Moumy Seck à l’âge tendre de 42 ans, après un long combat contre la maladie. Elle était l’épouse du patron du groupe D-média, Bougane Guèye Dany, et la fille du célèbre chanteur Thione Ballago Seck. Malgré n’avoir jamais croisé son regard ou échangé une poignée de main, sa disparition résonne en moi comme une perte intime martelant au Dièse son chagrin. Une étoile vient de s’en aller!

 

En tant que directrice commerciale au sein de D-média depuis 2014, Moumy était plus qu’une figure professionnelle respectée. Ses collègues parlent d’elle avec une affection palpable, saluant son dévouement, sa générosité et sa capacité à illuminer une pièce avec sa présence seule avec sa courtoisie et son respect pour chaque employé. Pour ses parents, elle était cette étoile brillante, ce pilier inébranlable. Pour moi, elle était une inspiration, même à distance car une femme battante et un modèle qui a su allier foyer et profession.

Même sans l’avoir rencontrée physiquement, j’ai ressenti la chaleur de son aura à travers les témoignages de ceux qui l’ont côtoyée, et les vagues d’émotions qu’elle a suscitées dans tout le pays. Et oui! la journée fut morose et mélancolique. C’est étonnant comment quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré peut laisser une empreinte indélébile sur votre âme. Son sourire angélique revient en boucle dans le battement de mes cils.

Aujourd’hui, en mon nom et celui de Senegal7, je tiens à exprimer ma profonde sympathie à sa famille, ses amis et ses collègues. La disparition d’une personne aussi rayonnante et généreuse est une perte pour nous tous. Nous prions pour que son âme trouve la paix et la sérénité dans l’au-delà et que Diamalaye lui soit légère.

« Que le vent céleste apporte à votre oreille, chère Moumy Seck, combien votre lumière nous manque déjà. Puisse votre âme trouver le repos éternel auprès des anges. » Gloire à Allah swat!

 

 

SARA JUPITER    SENEGAL7

Comments are closed.