Sans coup férir, le candidat déclaré à la présidentielle de 2024,Boubacar Camara a diagnostiqué la gestion des finances publiques par le gouvernement sortant, surtout en année électorale sur les ondes de iRadio à l’émission Jdd.
« En tant qu’ancien haut fonctionnaire, je sais très bien que les questions de continuité de l’Etat sont de vraies questions quand on s’approche des élections.
C’est pour cela qu’on prend les dispositions pour que les budgets ne soient pas dépensés au début et que le gouvernement se mette à expédier les affaires courantes.
On fait les élections au mois de février très tôt pour qu’au mois d’avril, lorsqu’on fera les passations de service, que les crédits ne soient pas consommés. Tout ça c’est un système qui a été mis en place ».
Poursuivant son propos,il ajoute : « Le président de la République est élu au suffrage universel direct et on peut peut-être le comprendre, mais pas un premier ministre qui est nommé.
Le seul fait de prendre un véhicule de Premier ministre pour aller voir un marabout pour parler de sa candidature, tu dois rembourser cet argent-là.
Donc, il n’y a pas de gouvernement. Si à 5 mois des élections il reconduit Amadou Ba pour faire un gouvernement, c’est juste un coup d’épée dans l’eau »,renseigne le candidat à la présidentielle de 2024.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) EMIGRATION CLANDESTINE: LES VÉRITÉS CRUES DE BOUBACAR CAMARA « SAMA XÉL DAFA XAWA TÉY NDAX XALÉYI.. »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.