Boubacar Camara prend ses distances avec Sonko: « Je ne suis pas d’accord avec lui sur ses méthodes de lutte »

La scène politique ne cesse de surprendre et d’attirer l’attention. Dans une récente intervention sur Eradio, Boubacar Camara, l’un des candidats à la présidentielle de 2024, a exprimé ses réserves quant aux méthodes de lutte adoptées par un autre candidat, Sonko. « Je ne suis pas d’accord avec Sonko sur ses méthodes de lutte », a-t-il affirmé devant le jury du dimanche.

 

Les déclarations de Boubacar Camara ajoutent une autre dimension aux débats politiques qui animent le pays. Plus spécifiquement, Camara reproche à Sonko son recours à la violence comme moyen de lutte. Cette position pourrait être interprétée comme une tentative de Camara de se positionner comme un candidat plus modéré et plus propice au dialogue.

Cependant, Boubacar Camara n’a pas manqué de montrer son accord avec Sonko sur d’autres aspects. Le candidat s’est dit en phase avec Sonko concernant le problème de fond. Il a même condamné les méthodes utilisées pour neutraliser Sonko. « Je suis totalement contre les méthodes qui ont été utilisées pour l’écraser », a-t-il déclaré.

Le débat s’est aussi centré sur des questions juridiques, notamment l’interprétation de la contumace. Selon Boubacar Camara, cette décision ne devrait pas être du ressort du ministre de la justice ou de l’exécutif. Pour lui, seul un juge est habilité à prendre une telle décision. Il s’est dit attristé par la façon dont les événements se sont déroulés, notamment la radiation basée sur l’interprétation de la contumace et la décision d’un autre ministre de ne pas remettre des fiches de parrainage. « Tout est arbitraire dans cette affaire », déplore-t-il.

 

SARA  JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.