Ismaïla M. Fall tacle les candidats dissidents de Bby : « Il ne faut pas faire des candidatures de témoignage… »
Ismaïla Madior Fall a porté la réplique à ses ex camarades de Benno Bokk Yaakaar, candidats à la présidentielle de 2024. C’est pour déplorer leurs candidatures qu’il qualifie de candidatures de témoignage. L’ex ministre de la Justice qui lançait sa campagne de parrainage, hier mardi, à Rufisque les invite à réintégrer la coalition.
« Je lance un appel pressant à nos amis de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui ont opté pour des candidatures dissidentes. Etre président de la République, c’est une longue préparation, c’est avoir un appareil politique à l’échelle nationale, ça ne s’improvise pas, ça nécessite d’avoir une présence sur l’ensemble du territoire national« , a-t-il d’emblée déclaré.
Candidatures de témoignage
Dans la foulée, Ismaïla Madior Fall appelle Aly Ngouille Ndiaye et Cie à ne pas candidater pour candidater ni faire des candidatures de témoignage. « Il faut des candidatures significatives », a-t-il ajouté.
Lire aussi : (VIDÉO) CRITIQUÉ SUR LA TOILE: ISMAILA MADIOR FALL RÉPOND À SES DÉTRACTEURS « ÇA M’ÉBRANLE PAS LIMA NAXARI MOY… »
Candidature significative
Selon l’ex ministre de la justice, une candidature significative, c’est la candidature de Amadou Ba qui est portée par la coalition Benno Bokk Yaakaar. Laquelle, souligne-t-il, est la coalition dominante du champ politique sénégalais, majoritaire à l’assemblée nationale et au niveau des collectivités territoriales.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.