Le paysage politique sénégalais se consolide en prévision des élections du 25 février 2024. Plusieurs grands partis, dont l’Alliance nationale pour la citoyenneté et le patriotisme (ANCP), l’Alliance pour la République (APR), le Parti Socialiste, le PIT, le PPC et l’ARC ont confirmé leur engagement envers la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
Le maire de Rufisque Ouest et leader de l’ANCP, Alioune Mar, a exprimé sa détermination lors du lancement de la collecte de parrains dans la vieille ville de Rufisque. « Nous soutiendrons le Président dans tous ses projets. Notre priorité est de consolider nos forces avec une détermination renouvelée afin de garantir une victoire sans précédent à Amadou Ba, » a-t-il déclaré. Alioune Mar est également confiant dans le dépassement des objectifs de parrainage fixés pour la semaine prochaine.
Cet appel à l’unité a été accueilli avec enthousiasme par plusieurs leaders présents. Souleymane Ndoye, honorable député, a souligné l’importance de la solidarité parmi les membres de la coalition:
« Notre engagement envers la solidarité est inébranlable, » a déclaré Ndoye, tout en exprimant sa gratitude envers la présence unifiée des partis au sein de la coalition BBY.
Le ministre Ismaïla Madior Fall s’est joint au chorus d’approbation, rendant hommage à tous les responsables et célébrant une « mobilisation exceptionnelle ». Tous ensemble, ils ont officiellement inauguré la campagne de parrainage en faveur du « seul et unique candidat de BBY, le Premier ministre Amadou Ba. »
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.