À Joal, une nuit du mercredi dernier a été marquée par un incident familial étrange. Ndiaga Diop, un chef de famille, s’est retrouvé face à face avec Ousmane Sarr, l’amant clandestin de sa fille Mariétou Diop, dans des circonstances pour le moins compromettantes.
D’après le journal L’Observateur, Ousmane Sarr est venu rendre visite à Mariétou à une heure tardive, 2H30mn du matin, pensant que Ndiaga Diop dormait profondément. Malheureusement pour le couple qui est ensemble depuis quatre ans, leurs ébats passionnés ont troublé le sommeil du père.
Interrogée par son père sur ces bruits inhabituels, Mariétou a tenté de le tromper en prétendant qu’elle discutait au téléphone avec une amie. Ndiaga, incrédule, a alors demandé à son fils, Adama, de jeter un œil dans la chambre de sa sœur. Adama a confirmé les soupçons de son père en entendant des gémissements.
Afin de coincer l’homme à l’intérieur, le père a demandé à son fils de bloquer la porte de la chambre. Ndiaga a ensuite sollicité l’aide de la Brigade de gendarmerie, arguant d’une « violation de domicile ».
Prévoyante, Mariétou avait caché Ousmane sous le lit. Mais le stratagème a échoué. À son retour, Ndiaga a découvert et extirpé Ousmane de sa cachette. Une altercation physique s’est ensuivie entre les deux hommes, au cours de laquelle Ndiaga a subi une blessure au poignet, permettant à Ousmane de s’échapper.
Le père blessé a dû recevoir des soins médicaux et a été diagnostiqué avec dix jours d’Incapacité temporaire de travail (ITT). Suite à cet incident, une plainte a été déposée pour « violation de domicile, coups et blessures volontaires ». Ousmane Sarr, mis en garde à vue, a été présenté devant le parquet de Mbour le vendredi suivant.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.