lonase bet

Yarakh : Une pirogue de migrants portée disparue depuis le 6 septembre

Au quartier Yarakh Téfess, en banlieue de Dakar, les habitants sont dans le désarroi. Voilà plus d’un mois qu’une pirogue a quitté la localité. Mais jusque-là, pas de nouvelle de l’embarcation. Les familles concernées appellent les autorités à les aider pour être édifier sur le sort des passagers qui étaient à bord.

« Ils sont partis en mer depuis le 6 septembre. Jusque-là, nous n’avons aucune information les concernant. C’est la raison pour laquelle, je suis venu pour vous faire part des moments difficiles que les familles des victimes sont entrain de vivre.  Cela fait plus de 30 qu’elles ne savent pas si leurs enfants sont en vie ou pas« , a déclaré sur Rfm, un habitant de Yarakh.

Demande d’aide

Pape Modou Niang, fils de la localité a trouvé plus que nécessaire d’alerter les autorités étatiques. « C’est pour cette raison que nous sommes venus pour demander de l’aide à toutes les autorités du pays. J’appelle le président de la république et tout son gouvernement ainsi que toutes les bonnes volontés. Qu’ils sachent que leurs enfants sont en mer« , a-t-il argué.

9 jeunes du quartier portés disparus

Un autre habitant informe qu’il s’agit de 9 jeunes du quartier portés disparus depuis. « C’est très compliqué. Nous demandons à l’Etat de nous aider. Ils sont 9 jeunes partis depuis lors« , a-t-il expliqué.

Birama Thior – Senegal7

 

 

Comments are closed.