Démantèlement d’un gang de chauffeurs à Bargny: un cambriolage de vingt millions dévoile leurs méfaits

La Brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar a réussi à mettre la main sur un groupe de malfaiteurs à Bargny, après une série de cambriolages. L’un des membres de ce gang, travaillant pour la mairie, est actuellement sous le feu des projecteurs. L’affaire a pris une tournure publique lorsque M. Barro, directeur de Téranga Engineering, est tombé victime de cette bande le 9 octobre.

 

Selon le quotidien L’Observateur, M. Barro, possédant une somme colossale de cinquante (50) millions de FCfa, était en déplacement pour effectuer des versements lorsqu’il s’est aperçu que vingt (20) millions avaient disparu de son sac.

L’unique présence de son chauffeur, El H.I. Diouf, dans le véhicule au moment des faits, a rapidement éveillé les soupçons. Ayant connaissance de l’argent que détenait son patron, Diouf avait élaboré un plan machiavélique pour le déposséder. Avec ses complices, ils ont réussi à s’emparer des vingt (20) millions, après avoir brisé les vitres du véhicule.

La plainte déposée par M. Barro a conduit à l’interrogatoire de Diouf par la Brigade de recherches de Keur Massar. Face aux preuves accablantes, ce dernier a craqué, avouant ses méfaits et menant à l’identification de quatre de ses complices.

Durant les perquisitions menées chez ces individus, dix (10) millions ont été retrouvés. Cependant, deux membres du gang, dont le chauffeur de la mairie de Bargny, demeurent insaisissables.

Les trois (3) complices arrêtés sont actuellement accusés de « complicité et de vol en réunion avec effraction » et ont été déférés devant le parquet. Les efforts se poursuivent pour mettre la main sur les deux membres en fuite.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.