Ayib Daffé, mandataire de Ousmane Sonko a été empêché d’entrer à la Direction générale des élections (DGE) pour effectuer le retrait des fiches de collecte de parrainage. Mais les camarades du maire de Ziguinchor annoncent une lutte farouche pour faire appliquer la décision de justice.
« On est dans une administration arbitraire, personnalisée, une monarchie qui ne répond plus aux lois et aux règlements. Ils font ce qu’ils veulent. On se croit tout permis« , a déclaré M. Daffé.
Combat
Le mandataire assure qu’ils vont combattre – ce qu’ils sont entrain de subir – avec toutes leurs forces pour « que force reste à la loi » et que les décisions de justice soient exécutées « comme l’avait promis le président de la République. »
Plan d’action
Ayib Daffé d’ajouter de souligner qu’ils vont se rendre autant de fois [à la Direction Générale des Elections] pour faire exécuter la décision [du juge du tribunal d’instance de Ziguinchor] et récupérer les fiches de collecte de parrainage.
Lire aussi : PR NDIACK FALL,PÉNALISTE : » IL N’YA PLUS AUCUN OBSTACLE POUR SONKO D’ALLER RETIRER LES FICHES DE PARRAINAGE »
Aucun raison donnée au Ayib Daffé
Très en verve, le député révèle que le personnel de la Direction générale des élections (DGE) ne lui a donné aucune raison concernant le refus. « C’est complétement arbitraire. Ils nous ont dit que le Directeur général de la DGE a dit qu’il ne reçoit personne« , a-t-il fustigé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.