Paris : La délégation envoyée par Macky stoppe la vente aux enchères des objets de Senghor

Le ministre de la culture Aliou Sow et sa délégation ont pu empêché la vente aux enchères des biens et autres objets du premier président de la République Léopold Sedar Senghor. Cette vente était prévue samedi 21 octobre 2023.

Amadou Lamine Sall, membre du conseil d’administration de la Fondation Léopold Sedar Senghor s’en félicite. « Je le confirme et il faut commencer par le commencement c’est à dire remercier le président Macky Sall. C’est lui qui a envoyé une mission à Paris, avec Monsieur Aliou Sow, son ministre de la culture qui a fait un énorme travail ainsi que Yoro Dia, le ministre conseiller du président de la République et moi-même« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Délégation à Paris

Il souligne que le président Macky Sall qui, sans hésiter un seul moment leur a envoyé à Paris pour que toutes les dispositions soient nécessaires et que ce « bradage » des biens et du patrimoine de Senghor n’ait jamais eu lieu.

« Nous sommes arrivés à Paris et c’est le ministre Aliou qui a dirigé la délégation et nous avons pu stopper la vente qui devait avoir lieu samedi« , se félicite M. Sall.

Pour un retour des objets de Léopold Sedar Senghor au Sénégal

Et de préciser qu’ils sont entrain de mettre en place toutes les dispositions pour que ce patrimoine – de Senghor- revienne très rapidement au Sénégal « comme le veut le président de la République. »

Qui vend ?

Amadou Lamine Sall d’assurer qu’ils connaissent les héritiers de Senghor ainsi que ceux de Collette mais ils ne savent pas qui vend. « C’est une situation extrêmement compliquée !« , a-t-il notamment conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.