Promotion de l’entrepreneuriat : Le ministre Pape Malick Ndour finance des jeunes porteurs de projet

Le Ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi (MJEE), Pape Malick Ndour a procédé, ce vendredi 8 septembre 2023, à une remise de chèques à 10 jeunes Sénégalais, dans le cadre du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ). Mis en œuvre par la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), ce programme a octroyé en 2023 des financements à au total 20 projets de jeunes pour un montant globale de 26 527 000 millions de franc CFA, avec l’objectif de générer 36 nouveaux emplois sur le marché du travail.

« De 2012 à nos jours, la CONFEJES nous a permis, avec le PPEJ, de créer 107 entreprises et 401 emplois dont 191 garçons et 210 filles pour un montant de plus 185 Millions de franc CFA », a souligné le ministre Pape Malick Ndour, qui était entouré de ses collaborateurs dont le Secrétaire général, Mor Khoudia GUEYE, le Directeur général de la Jeunesse et les directeurs nationaux et responsables de cellules.

La délégation de la CONFEJES était conduite par Monsieur Modibo TRAORE, Conseiller technique Jeunesse, du Directeur de la Jeunesse de la CONFEJES et son adjoint, ainsi que du Coordonnateur national du PPEF, M. Elhadji Abdoulaye LAM.

Comments are closed.