Les joueuses de Mame Moussa Cissé ont pris le meilleur sur la Tunisie vendredi après-midi (0-2), pour le premier des deux matchs amicaux face à la même équipe.
Dans la banlieue de Tunis, à Ariana, où elle doit s’installer pendant pratiquement une semaine, l’Equipe Nationale Féminine du Sénégal s’est imposée ce vendredi 27 octobre dans l’après-midi contre la Tunisie (0-2). Une rencontre qui a permis à Korka Fall et ses partenaires de parfaire leur assise défensive et leur réussite offensive
Avec une équipe type alignée d’entrée, dont la titularisation en défense centrale de Noélie Mendy pour sa première sélection, les Lionnes ont décroché en deux temps cette victoire nette et sans bavure. Mama Diop a ouvert le score dès la 15e, avant de laisser le soin a Coumba Sylla Mbodji, qui a fait le break à l’heure de jeu. À noter aussi l’expulsion d’Anta Dembélé en fin de rencontre.
Au final, c’est une victoire qui devrait être pleine de satisfaction pour les Sénégalaises dont le second test aura lieu dans quatre jours, toujours face à la sélection tunisienne. Il sera question de confirmer avant de basculer sur le dernier tour qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, avec une double confrontation contre l’Egypte, fin novembre début décembre.
Senegal7-Wiwsports
Comments are closed.