Ayib Daffé, le mandataire du candidat Ousmane Sonko, s’est rendu au siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Le parlementaire comptait rencontrer ses responsables afin de retirer les fiches de parrainage de son candidat. Seulement, il n’a pas trouvé le président sur place. C’est lui-même qui donne l’information sur ses réseaux sociaux.
Toutefois, il ne démord pas : « Nous allons revenir demain (mardi) matin à 10 h pour le rencontrer et discuter du traitement de notre requête conformément au Code électoral et pour récupérer les fiches de parrainage du candidat Ousmane Sonko », souligne-t-il.
Aussi, la CENA avait été saisie par les avocats d’Ousmane Sonko, après le refus du directeur général des Élections de recevoir son mandataire pour lui délivrer les fiches de parrainage. La commission électorale avait estimé qu’en l’état de la procédure, sauf disposition légale contraire et sans préjudice d’une décision de justice à intervenir, monsieur Ousmane Sonko doit jouir de son statut d’électeur inscrit sur les listes électorales avec tous les droits y attachés ».
À noter que l’équipe de la CENA qui avait pris cette décision a été intégralement remplacée.
ASSANE SEYE SENEGAL7
Comments are closed.