Modou Lo /Boy Niang2 : le chroniqueur Ngagne Diagne promet un combat de gladiateurs

Après une défaite cinglante face à Modou Lô, Ama Baldé a vu son rêve de conquérir le titre de roi des arènes s’évaporer. L’événement a suscité de nombreuses discussions et analyses parmi les passionnés de la lutte sénégalaise. Parmi les voix éminentes qui se sont exprimées, le chroniqueur Ngagne Diagne s’est penché sur les perspectives futures du lutteur vedette et a projeté son regard sur son prochain combat, qui se tiendra le 1er janvier 2024 contre Boy Niang 2.

 

Modou Lô, champion incontesté de la lutte , a marqué l’histoire de ce sport en battant des lutteurs redoutables tels qu’Ama Baldé et Eumeu Sène à plusieurs reprises. Son troisième combat, qui l’opposera à Boy Niang 2, rappelle une époque mémorable dans le monde de la lutte sénégalaise. Ngagne Diagne fait référence à  une époque celle de Mame Diambane:

« Modou Lô a battu Ama Baldé et Eumeu Sène deux fois. Son troisième combat sera contre Boy Niang. Cela me rappelle l’époque de Mame Diambane qui avait vaincu trois lutteurs de Pikine que sont Ndiaga Diop, Commando et Thieck. Si Modou Lô réussi à battre Boy Niang, il fera pareil. Mais ce sera un combat entre deux athlètes qui sont très professionnels. Le vainqueur de ce combat là sera une légende de l’arène. La force de Modou Lô est qu’il a réussi à fédérer tous les lutteurs des parcelles assainies. C’est sa plus grande force. » juge t-il 

L’affrontement à venir entre Modou Lô et Boy Niang 2 promet d’être une rencontre épique. Les deux athlètes sont reconnus pour leur professionnalisme et leur détermination. Le vainqueur de ce combat marquera l’histoire de l’arène sénégalaise en devenant une véritable légende.

 

 

bSARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.