Mobilisation: LACOS appelle à manifester le 17 novembre en faveur d’Ousmane Sonko

Au cœur d’une bataille judiciaire , les Leaders et Alliés du Candidat Ousmane Sonko (LACOS)  ont lancé un appel à la mobilisation citoyenne pour soutenir leur leader politique. La manifestation est prévue pour le 17 novembre, date charnière où la Cour de justice de la CEDEAO et la Cour Suprême se prononceront sur la réintégration de M. Sonko sur les listes électorales.

 

Ce regroupement, qui compte des figures notables telles que Habib Sy, Dame Mbodj, et Maimouna Bousso, a dévoilé un plan d’actions déterminé à faire valoir les droits du leader de PASTEF:

« Rien ne peut empêcher Ousmane Sonko d’être candidat. Nous allons faire face à ce régime dictatorial qui veut l’écarter de la course à la présidentielle. C’est un combat contre l’injustice, et nous allons le mener jusqu’au bout. Seule la lutte libère », a déclaré Ayib Daffé, porte-parole de LACOS.

 

La décision des deux juridictions, qui sera prise ce jour-là, est cruciale pour l’avenir politique d’Ousmane Sonko. Les partisans et alliés du leader de PASTEF appellent l’État du Sénégal à se conformer aux résultats des décisions des cours de la CEDEAO et de la Cour Suprême, en cas de verdict favorable à leur cause.

 

 

SARA  JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.