Arrêt de la Cour de la Cedeao : Les avocats de Sonko ont reçu notification….

C‘est ce vendredi 17 novembre que la Cour de justice de la Cedeao va rendre son arrêt dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à l’État du Sénégal. Selon Amadou Ba du parti Pastef dissous, les avocats de l’opposant ont reçu notification portant sur l’heure à laquelle l’arrêt de l’instance sous régionale sera rendu.

« Les avocats de Ousmane Sonko ont reçu notification de la Cour de la Cedeao que l’arrêt contre l’Etat du Sénégal sera rendu le 17 novembre à 10h00 (heure d’Abuja) soit 9h00 heure  de Dakar« , a notamment écrit le membre du directoire de l’ex Pastef.

Cour de justice de la Cedeao

La Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a fixé au 17 novembre la date de sa décision sur la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales, dont dépend sa candidature à la présidentielle de 2024.

Ce que demandent les avocats de Sonko

Les avocats de Sonko demandent entre autres d’ordonner la réintégration de leur client sur les listes électorales après sa radiation à la suite de sa condamnation dans l’affaire Adji Sarr. Le président du tribunal d’instance de Ziguinchor Sabassy Faye a annulé le 12 octobre cette radiation, qui empêche Sonko d’être candidat au scrutin du 25 février 2024.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.