Mimi solidaire à Sonko : « J’espère que les juges de la Cour Suprême diront le Droit… »

Aminata Touré s’est rendue à la Cour Suprême ce vendredi pour manifester sa solidarité à Ousmane Sonko  dont le verdict sera rendu à 16 heures 30′. 

« Je me suis rendue à l’audience de la Cour Suprême pour exprimer ma totale solidarité à Ousmane Sonko. La Démocratie sénégalaise ne mérite pas ce qui lui arrive en ce moment. J’espère que les juges de la Cour Suprême diront le Droit dans la continuité de la décision du Juge de Ziguinchor ordonnant la réinscription de Ousmane Sonko sur les listes électorales car éliminer par voie de droit un adversaire politique est d’un autre âge« , a notamment écrit sur X, la candidate déclarée à la présidentielle de 2024.

La Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a jugé ce 17 novembre 2023 que l’État sénégalais n’avait pas violé les droits de l’opposant emprisonné Ousmane Sonko.

Cette décision intervient le jour où, à Dakar, la Cour Suprême sénégalaise doit statuer sur la réintégration de Sonko sur les listes électorales en vue de la présidentielle de 2024.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.