C’est le journal Exclusif qui donne la nouvelle : « Sonko perd partout » relativement aux procédures judiciaires qui s’entremêlent sur son avenir politique qui devient de plus en plus incertain.
Alors que les Sénégalais et la communauté internationale braquaient les yeux sur la Cour de Justice de la Cedeao ,relativement à la radiation de Sonko sur les listes électorales et la dissolution de son parti Pastef,la juridiction sous-régionale s’est prononcée.
Elle donne raison à l’Etat du Sénégal et déboute Ousmane Sonko sur la dissolution de son parti mais aussi sur sa radiation sur les listes électorales.
Egalement, la Cour suprême a statué sur l’ordonnance du juge Sabassy Faye demandant la réintégration de Ousmane Sonko sur les liste électorales. La juridiction suprême renvoie l’affaire devant le Tribunal d’instance de Dakar.
Ce qui signifie en clair que le leader de l’ex-parti Pastef risque de se retrouver sans fiches de parrainage. Et si cela est avéré, sa candidature va pour sûr tomber à l’eau.
A LIRE AUSSI : LA DÉCISION DE SABASSY FAYE CASSÉE : SONKO PAS ENCORE TIRÉ D’AFFAIRE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.