Transport urbain : 90 nouveaux bus pour Dakar Dem Dikk

Le chef de l’Etat a annoncé hier, en Conseil des ministres, la réception prochaine de 90 nouveaux bus de dernière génération sur 370 attendus, destinés au renforcement du parc de Dakar Dem Dikk.

Par D. FAYE – Dans le cadre du Plan de modernisation de la Société nationale de transport public, l’Etat a prévu d’injecter 370 nouveaux bus dans le parc de Dakar Dem Dikk. Sur ce quota, les 90 véhicules de dernière génération seront réceptionnés prochainement, a annoncé hier le Président Macky Sall, en réunion de Conseil des ministres.

Dans cette dynamique, mentionne le communiqué du conseil, «le chef de l’Etat a rappelé l’urgence d’accélérer, avec les opérateurs privés du secteur et les établissements financiers de la place, le programme intégré de renouvellement des parcs de véhicules de transports urbain et interurbain (cars, minicars et taxis), et des gros porteurs».

Interpellé par les députés mardi sur la Société nationale de transport urbain, le ministre des Infrastructures, des transports et du désenclavement, Mansour Faye, a rappelé que «Ddd occupe 6% de la part du marché avec l’état actuel de son parc», rapporte le Quotidien.

A LIRE AUSSI :   DAKAR DEM DIKK LIMITE LE NOMBRE DE PASSAGERS À BORD DES BUS

 Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.