Ligue 1 : Metz domine Lorient avec un but de Cheikh Sabaly 

Avec notamment un but de Cheikh Tidiane Sabaly, le FC Metz est allé s’imposer sur la pelouse du FC Lorient (2-3), ce dimanche 26 novembre, dans le cadre de la13e journée de Ligue 1.

Le FC Metz étale sa série d’invincibilité à quatre matchs mais, surtout, il remporte pour la première fois cette saison une deuxième victoire d’affilée en Championnat. En déplacement au Stade du Moustoir ce dimanche après-midi à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, les hommes de László Bölöni se sont offerts le scalp du FC Lorient au terme d’une rencontre à rebondissements (3-2).

Tout avait d’ailleurs très bien commencé pour les Messins, qui ont ouvert le score après 40 secondes de jeu grâce aux troisième but de la saison de Cheikh Tidiane Sabaly. Mais les locaux ont vite réagi et égalisé par l’intermédiaire de Romain Faivre (7e). Et ensuite, Lorient a pris l’avantage de la rencontre en profitant d’un nouveau but en Ligue 1 de sa pépite Eli Junior Kroupi (22e).

C’est donc à la seconde période que le FC Metz a tout renversé. Ismaël Traoré a égalisé (65e) et Ablie Jallow, sur un penalty concédé par Formose Mendy, a permis aux siens de s’imposer (83e). Le retour de Bamba Dieng à la compétition – le Sénégalais est entré en jeu à la 60e – n’aura donc pas permis à Lorient d’arracher le nul. Au classement, Metz remonte à la 8e place. Lorient reste barragiste.

Senegal7 Avec Wiwsport

Comments are closed.