Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) intensifie ses actions en décrétant une journée « université morte » le jeudi 30 novembre 2023, mettant ainsi en péril l’année académique.
En plus de la suspension des cours en ligne dans toutes les universités publiques adoptant le modèle d’enseignement en présentiel, le SAES exprime son mécontentement face à la fermeture et à l’arrêt des enseignements dans certaines institutions depuis près de six mois, avec l’aval du ministre de tutelle et en violation du protocole d’accord entre le SAES et le Gouvernement datant du 6 janvier 2023.
Le mouvement appelle à une cessation des activités pédagogiques, incluant cours, soutenances, et délibérations, y compris pour les formations payantes, ainsi qu’à l’arrêt de toute participation aux activités administratives et réunions.
De plus, le SAES convie les militants de toutes les universités du Sénégal à se mobiliser massivement pour une marche nationale prévue le jeudi 30 novembre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, dans le but de sauvegarder l’université publique.
A Lire aussi : DISPARITION FULBERT SAMBOU : 11 MOIS APRÈS, LA FAMILLE DÉNONCE LE SILENCE DES AUTORITÉS
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.