Incendie au Parc de Petersen : des millions partis en fumée

C’est dans les dédales du vaste parc de Petersen que s’est déclaré un incendie dévastateur ce mardi, plongeant plusieurs activités en cours dans ce lieu très fréquenté du plateau dans l’incertitude. Ce matin-là, mécaniciens, menuisiers, tailleurs, soudeurs métalliques et d’autres travailleurs informels se sont retrouvés impuissants face aux dégâts provoqués par les flammes.

 

 

Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie a fait rage avant d’être finalement maîtrisé par les sapeurs-pompiers qui restent toujours sur les lieux, surveillant les éventuelles reprises de feu. Heureusement, aucune perte humaine n’a été signalée, mais les dégâts matériels sont considérables. Selon les riverains, plus d’une cinquantaine de véhicules, dont certains de luxe, ont été réduits en cendres.

 

« Nous avons perdu plus que des biens matériels, c’est une partie de notre vie qui s’est consumée dans ces flammes. Certains d’entre nous ont investi toutes leurs économies dans ces activités », déplore un témoin sur les lieux.

 

Un riverain a confirmé avoir perdu son véhicule d’une valeur estimée à 17 millions de francs CFA. À l’heure actuelle, l’estimation globale des dégâts en termes de valeur monétaire n’a pas encore été établie.

 

 

SARA  JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.