Cap manuel : Munie d’une autorisation, Mimi interdite de rendre visite à Sonko

Aminata Touré leader de « Mimi 2024 » a eu la surprise de sa vie. Partie ce mercredi à la prison du Cap Manuel pour rendre visite à Ousmane Sonko détenu depuis plusieurs mois, l’ancienne Pm s’est heurté au refus d’un agent pénitencier qui lui aurait signifié qu’il n’y avait pas de tampon sur son permis de visite. Voici in extenso la teneur de son message.

Munie d’une autorisation de visite en bonne et due forme, je me suis rendue ce matin à la prison du Cap Manuel pour rendre visite à Ousmane SONKO.

J’ai été normalement enregistrée comme visiteur et j’ai attendu dans la salle d’attente en compagnie de Mr. Déthie Fall et de l’Honorable député Ayib Daffé.

Après 40 minutes d’attente, un agent de l’Administration pénitentiaire est venu me dire que je ne pourrais pas effectuer la visite car le tampon sur l’autorisation n’était pas…. nettement visible.

Depuis quand les citoyens sont-il responsables de la qualité des tampons de l’Administration?
Cet excès de zèle est inacceptable surtout après une première acceptation du permis de visite.

L’Honorable député Guy Marius Sagna alerte l’opinion sur les menaces qui pèsent actuellement sur sa sécurité et je dénonce vigoureusement les méthodes d’intimidation et de harcèlement dont il fait l’objet.

À trois mois de l’élection présidentielle, nous exigeons que l’Etat du Sénégal assure tout particulièrement la sécurité de tous les acteurs politiques et celle des candidats à l’élection présidentielle.

 A LIRE AUSSI :  RECUL DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : AMINATA TOURÉ TIRE À BOULETS ROUGES SUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.