Youssou Ndour: » j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle car… »

Dans un revirement surprenant,  Youssou Ndour a décidé de se retirer de la course à la présidence, quelques jours seulement avant la date prévue pour la remise des parrainages à la Direction générale des élections. Après une intense campagne de deux mois pour rassembler des soutiens, Ndour a choisi de » privilégier les intérêts du Sénégal plutôt que ses propres aspirations politiques. »

 

Dans une interview diffusée sur TFM, où il occupe le poste de Directeur général, Ndour a déclaré :

« Après une réflexion approfondie, en pesant tous les facteurs et en plaçant les intérêts du Sénégal au premier plan, j’ai décidé de retirer ma candidature de l’élection présidentielle du 25 février 2024. »

Bien que cette annonce soit décevante pour de nombreux partisans enthousiastes à l’idée d’une potentielle présidence de Ndour, le chanteur reste ouvert à contribuer au paysage politique de d’autres manières. Il s’est montré disposé à soutenir un candidat déjà en lice, soulignant l’importance d’évaluer le programme de chaque prétendant avant de prendre une décision.

 

Youssou Ndour a évoqué la possibilité d’alliances en déclarant :

« Pour le moment, nous n’appuyons personne. Nous écouterons tous les candidats. En fait, certains ont exprimé le souhait de discuter avec nous en vue d’une alliance potentielle. Nous étudierons attentivement tous les programmes avant de prendre notre décision, qui sera guidée par les intérêts exclusifs du peuple sénégalais. »

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.