Milliards des lobbies étrangers – Le député Matar Diop cogne encore Sonko : « J’ai des preuves, j’assume mes propos… »
Matar Diop n’en a pas encore fini avec le leader de l’ex Pastef, Ousmane Sonko, placé en détention. Ce, dans l’affaire des milliards que ce derniers aurait encaissé de la part de lobbies étrangers en échange de sa promesse de renégocier des contrats une fois au pouvoir. Le député qui assure assumer ses propos indique qu’il a des preuves et qu’il est prêt à aller répondre n’importe où.
« Je n’ai pas peur de ce que j’avance. Je ne compte retirer aucune virgule de mes propos. J’ai dit ce que j’avais à dire dans les séances plénières à l’assemblée nationale. Je ne compte pas reculer d’un iota. Je n’ai aucun intérêt à mentir. J’assume entièrement mes propos et je les maintiens. J’ai des preuves de ce que j’avance. Je suis prêt à aller répondre n’importe où, mais je ne dévoilerai en aucun cas mes sources« , a-t-il déclaré dans la parution du journal L’Obs de ce mercredi 6 décembre.
Cas Guy Marius Sagna
Le parlementaire souligne que tout cela est dû au fait que, Guy Marius Sagna qui n’était présent à aucune séance des travaux de commission a ouvertement accusé, en plénière, le ministre (Félix Antoine Diome), le Gouvernement et président de la République, Macky Sall, de voleurs. Et de préciser : « Il a dit « sortez l’argent que vous avez gardé dans vos coffres-forts ». Il n’y a pas ce que Guy Marius Sagna n’a pas dit comme mal sur ces personnalités. Alors que ce jour-là, le ministre du pétrole et des énergies était venu pour défendre son budget« .
Ousmane Sonko
Matar Diop a également assuré que son (Ndlr : Guy Marius Sagna) patron Ousmane Sonko avait diabolisé Aliou Sall dans l’affaire Pétrotim devant les sénégalais, alors que « c’était des mensonges, tout comme dans l’affaire des 94 milliards de F Cfa avec Mamour Diallo. »
Lire aussi : L’ARGENT SUPPOSÉ REÇU PAR SONKO : MATAR DIOP PARLE DE 12 MILLIARDS DE FCFA
Il ajoute que ce que Guy Marius Sagna a dit au ministre Antoine Diome, ce sont les propos de son mentor Ousmane Sonko. Dire que c’est ce dernier qui disait que si les sénégalais voulaient de l’argent, ils n’avaient qu’à se diriger vers les domiciles des membres du gouvernement pour les détruire et récupérer l’argent.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.