L’ancien capitaine de la gendarmerie et leader du mouvement USJ/Senegaal Gü Deggü, Seydina Oumar Touré, a annoncé sa démission du poste de conseiller en charge de la sécurité urbaine à la Mairie de Dakar, actuellement dirigée par Barthélémy Dias. Cette décision, dévoilée sur ses plateformes digitales, a pris effet ce mardi, marquant un tournant politique significatif au sein de l’administration municipale.
Dans son message de démission, Seydina Oumar Touré a souligné la nécessité d’une certaine indépendance en raison de son engagement citoyen et de sa posture politique actuelle. Il a déclaré :
« En raison de mon engagement citoyen et de ma posture politique actuelle, qui nécessitent une certaine indépendance, j’ai décidé de transmettre ce mardi, au maire de la ville de Dakar (cabinet), Monsieur Barthélémy Dias, ma démission au poste de conseiller en charge de la sécurité urbaine à la mairie de Dakar. »
Cette annonce intervient à quelques mois seulement de la prochaine élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024, où Seydina Oumar Touré se présente en tant que candidat. Son retrait de la Mairie de Dakar soulève des questions sur la stratégie politique qu’il pourrait adopter dans le cadre de sa campagne électorale.
Dans ses remerciements à Barthélémy Dias, l’ancien gendarme a exprimé sa gratitude pour la collaboration franche et fraternelle avec le maire sortant. Il a déclaré :
« Je tiens à remercier Monsieur Barthélémy Dias pour sa franche et fraternelle collaboration. J’exprime toute ma reconnaissance et tout mon estime pour avoir, dans nos rapports, toujours privilégié l’humain. »
La Mairie de Dakar devra également faire face au défi de remplacer un conseiller en charge de la sécurité urbaine dont le parcours professionnel a été marqué par son expérience en tant que capitaine de la gendarmerie
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.